Comment poser sa Signalétique Vitrine en autonomie ?
Vous avez commandé un stickers, une vitrophanie ou des lettres decoupées chez votre imprimeur et vous vous posez la question de comment le poser ? Nous vous expliquons ici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans cette opération. Soyez rassuré en suivant nos conseils et petites astuces vous serez un expert pour réussir la pose de vos adhésifs.
Choisir l’emplacement de votre vinyle
Choisir l’emplacement idéal pour votre vinyle n’est pas une mince a faire. Il devra être réfléchi pour remplir les objectifs que vous vous êtes fixé. Cette Signalétique de vitrine vous permettra d’attirer l’oeil de votre cible sur des informations primordiales : une promotion, une opération de communication ou un nouveau produit. L’habillage de votre vitrine vous permettra d’optimiser la visibilité de votre commerce ainsi que son impact auprès de vos prospects.
Préparation de la surface de pose
Tout d’abord, bien nettoyer la surface en ne laissant aucunes poussières sur laquelle vous souhaitez coller votre adhésif grand format. Cette étape vous permettra d’obtenir un résultat net, sans aucune bulles et sans pliures. Pour cela, utilisez un pulvérisateur d’eau savonneuse et un chiffon.
Coller votre adhésif
Une fois votre surface nettoyée, positionnez votre vinyle, vitrophanie ou lettre découpée à l’emplacement ou vous désirez le coller. Placez un morceau de scotch au milieu de votre sticker, commencez par décoller la partie droite, découpez le papier blanc de fond puis coller cette partie à l’aide de la raclette. Répétez l’opération pour le coté gauche, puis décollez délicatement la tape. Repassez un coup de raclette sur votre sticker afin d’enlever les bulles d’air qui ont pu se former.
En suivant à la lettre toutes ses étapes, vous avez désormais entre vos mains le secret d’une pose de sticker réussit pour une signalétique de vitrine impactante !